Conditions générales de vente

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DAKHLA LUXURY TRAVEL

Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente suivantes régissent l'ensemble des transactions établies sur le site web de luxurytravels.ma. Toute commande passée sur ce site suppose l’accéptation inconditionnelle et irrévocable de ces conditions par le client.

 

ARTICLE 1 - GENERALITES :

 

1.1 Les Conditions Générales de réservation dans ce document s’appliquent à tous les produits et services fournis par DAKHLA LUXURY TRAVEL sur le site luxurytravels.ma.

Le client s’engage à respecter les présentes Conditions Générales de réservation dont il a pris connaissance avant la réservation et qu’il accepte sans réserve.

1.2 Les présentes Conditions Générales produiront leur entier effet et prévaudront sur toute autre disposition sauf dérogation écrite consentie par DAKHLA LUXURY TRAVEL.

 

ARTICLE 2 - LE CONTRAT DE VOYAGE

 

2.1 Partie contractante

Le contrat de voyage est conclu avec DAKHLA LUXURY TRAVEL en fonction du type de produit(s) ou service(s) que le client réserve.

Lorsque la réservation est effectuée auprès d’un fournisseur prestataire de service, DAKHLA LUXURY TRAVEL agit en tant qu’intermédiaire entre le client et ce prestataire de service. Le contrat sera donc soumis aux Conditions Générales de Vente de ce prestataire qui pourra limiter ou exclure sa responsabilité sans pour autant que cette exclusion de responsabilité signifie un accroissement de notre responsabilité.

Le client peut, le cas échéant, se référer au site internet de chaque prestataire sur les Conditions Générales de Vente applicables aux clients consommateurs ou demander toute information supplémentaire à son conseiller de voyage.

Dans tous les cas, DAKHLA LUXURY TRAVEL ne peut étudier que les réclamations impliquant sa responsabilité directe et avérée.

 

ARTICLE 3 : CONCLUSION DU CONTRAT

 

Toutes les réservations sont réalisées sous réserve de disponibilité.

Le client a la possibilité de vérifier le contenu et le prix total de sa réservation ainsi que de corriger toute erreur éventuelle avant la confirmation de sa commande. Sauf stipulation contraire dans les présentes Conditions Générales de réservation, le contrat entrera en vigueur dès lors que DAKHLA LUXURY TRAVEL a reçu le paiement effectif du client.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de prestation de service et avoir revu les conditions de l’offre avant de procéder à la confirmation de l’achat de la prestation et au paiement de celle-ci. Il est de la responsabilité du client d’imprimer ou de sauvegarder tous les documents contractuels.

Une copie du contrat sera automatiquement conservée dans les registres de DAKHLA LUXURY TRAVEL . Les données collectées concernant les clients sont traitées conformément aux dispositions de la loi n°09-08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.

Le client reconnaît avoir été informé qu’il peut y avoir des frais de dossier par dossier de réservation et/ou par personne en fonction du produit réservé.

Le client sera informé des frais éventuels lors de la confirmation

 

ARTICLE 4. MOYENS DE PAIEMENT :

 

4.1 Mode de paiement :

- Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par DAKHLA LUXURY TRAVEL.com au niveau de la page de paiement.
- Dans le cas d'un paiement en ligne, la remise de la transaction pour débit de votre compte est effectuée dans la journée qui suit la date de la confirmation de livraison.
- Vos paiements Multi-canaux sont sécurisés par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) qui offre un service de paiement entièrement sécurisé.
- Le Consommateur garantit à la Société DAKHLA LUXURY TRAVEL qu’il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation du Bon de commande.
- En cas de paiement par carte bancaire, les dispositions relatives à l’utilisation frauduleuse du moyen de paiement prévues dans les conventions conclues entre le Consommateur et l’émetteur de la carte entre la Société DAKHLA LUXURY TRAVEL  et son établissement bancaire s’appliquent.

4.2 Preuve des transactions payés par carte bancaire :

- Les données enregistrées par le CMI sur la plate-forme de paiement Multi-canal pour le compte de DAKHLA LUXURY TRAVEL  constituent la preuve de l’ensemble des transactions commerciales passées entre vous et la société DAKHLA LUXURY TRAVEL .

4.3 Autres modes de paiement :

Pour toutes réservations sur le site DAKHLA LUXURY TRAVEL.com, seuls les moyens de paiement suivants sont acceptés :
1- Cartes bancaires.
2- Espèces.
3- Versement / Virement Bancaire.
4- Chèque bancaire.

 

Dans le cadre de la prévention contre l’émission de chèques sans provision et la fraude à la carte bancaire, et afin de protéger le client contre une utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement, DAKHLA LUXURY TRAVEL pourra demander des documents complémentaires, notamment :

Si le client souhaite effectuer une réservation auprès de l’agence DAKHLA LUXURY TRAVEL , DAKHLA LUXURY TRAVEL se réserve le droit de demander au client de lui fournir les éléments suivants :

  • Une copie simple d’une pièce d’identité du titulaire du moyen de paiement ;
  • Une copie simple de la carte bancaire si paiement par carte bancaire.

A défaut de réception de ces documents sous quarante-huit (48) heures suivant la demande de réservation, la commande pourra être annulée par DAKHLA LUXURY TRAVEL , auquel cas la réservation sera considérée comme n’ayant jamais existé.

Si le client souhaite effectuer une réservation sur le site web www.luxurytravels.ma :

DAKHLA LUXURY TRAVEL se réserve le droit de demander au client, avant de traiter sa demande de réservation, de lui fournir les éléments suivants :

  • Un justificatif du domicile datant d’au moins de trois mois ;
  • Un formulaire de vérification d’identité dûment complété et signé par la personne effectuant le paiement par carte ;
  • Une copie simple de la carte d’identité du titulaire de la carte bancaire ;
  • Une copie simple de la carte bancaire.

À défaut de réception de ces documents sous quarante-huit (48) heures suivant la demande, DAKHLA LUXURY TRAVEL se réserve le droit de ne pas donner suite à sa demande de réservation.

 

ARTICLE 5. RESERVATION ET CONFIRMATION :

 


5.1. Réservation :
Avant toute réservation, le client doit s'identifier sur son compte : login et mot de passe. Afin d'effectuer votre réservation vous devez ajouter le produit de votre choix à votre panier. Votre réservation sera prise en compte à partir du moment où vous avez complété les étapes de votre panier : choisir le mode de paiement, valider le devis final et confirmer la réservation. Le paiement s'effectuera aussitôt la réservation faite.

5.2. Confirmation :
La confirmation définitive de votre panier ne pourra se faire qu'après paiement intégral de votre commande et la confirmation de disponibilité de produit réservé.

5.3. Section vol :
Le client est tenu de respecter les conditions relatives à sa réservation. Ces conditions relèvent de la compagnie aérienne (franchise bagages, heure de check-in etc.).
L'agence DAKHLA LUXURY TRAVEL n'est pas responsable des retards ou d'annulation de vols, ou des formalités des Aéroports.

5.4. Section Hôtels :
Le client est tenu de respecter les conditions définies au préalable par l'hôtelier, notamment en termes de check-in et check-out. Il s'engage à présenter son voucher dès son arrivée à l'hôtel afin de procéder au check-in et à respecter l'horaire de check-out, selon l'hôtel.

5.5. Carnet de voyage :
Le client est tenu de vérifier l'intégralité de son carnet de voyage :
- Vol : provenance/ destination, aéroports, dates/heure, compagnie/numéro de vol, information passager (passeport, nom, prénom etc.), franchise bagage... :
- Hôtel : nom et prénom des occupants, âge des enfants, catégorie de chambre, date de séjour, régime de repas (petit déjeuner, déjeuner, demi-pension, all inclusive)

 

ARTICLE 6. TARIFICATION

 

6.1 Les prix affichés sont sous réserve de disponibilité au moment du paiement.
Il est clairement mentionné sur le descriptif (votre voyage inclus, votre voyage n’inclus pas) des produits ce qui est compris dans le prix et ce qui ne l'est pas. 
Dans le cadre des packages le nom de l'hôtel est affiché à titre indicatif suivi de la mention « ou similaire », dans le cas où notre contingent de chambres est atteint dans cet hôtel un hôtel de catégorie similaire vous est systématiquement proposé.

 

ARTICLE 7. MODIFICATION, ANNULATION, ET REMBOURSEMENT

 

7.1. Modification et annulation de la part du client :
Toute réservation est ferme et ne peut entraîner d'annulation. Si la modification est possible elle entraîne des frais.

 

7.2 Modification et annulation de la part de DAKHLA LUXURY TRAVEL  :
En cas d'annulation de voyage de la part de DAKHLA LUXURY TRAVEL , l'agence propose le remboursement des frais avancé par le client ou des offres de voyage similaire.

7.3 No Show 

Si le client dispose d’une réservation pour un des produits ou services de DAKHLA LUXURY TRAVEL , mais qu’il ne se présente pas à l’enregistrement pour bénéficier dudit produit ou service, il ne lui sera pas possible d’obtenir un remboursement.

7.3 Remboursement
Aucune demande de remboursement ne sera acceptée en cas de modification apportée au package par ses fournisseurs (hôteliers et compagnies aériennes) indépendamment de la volonté de DAKHLA LUXURY TRAVEL .

7.4 Litiges et réclamations
DAKHLA LUXURY TRAVEL  étant un intermédiaire entre les clients et les différents prestataires de services (compagnies aériennes, hôteliers et autres prestataires), c'est pourquoi elle ne peut assumer que les réclamations relevant de sa responsabilité directe et non de la responsabilité de ses partenaires.

 

ARTICLE 8. FORMALITES ADMINISTRATIVES

 

Le voyageur est tenu de vérifier :
- La validité de son passeport
- Les formalités d’entrée au pays de destination
- Autres documents nécessaires à son voyage (visa, autorisation de quitté de territoire, autorisation parentale,). 
L’agence n’est pas responsable en cas de refus d’embarquement ou de débarquement par les autorités.

 

Noter bien !

Il est de la responsabilité du client de s’informer des risques sanitaires relatifs au(x) pays de destination.

Le client devra demander conseil quant aux vaccinations et précautions pouvant être obligatoires ou recommandées à un spécialiste

Il est de la responsabilité du client de :

  • vérifier auprès de l’ambassade ou du consulat concerné s’il a besoin d’un visa pour entrer sur le territoire de sa ou ses destination(s) ;
  • se procurer le visa qui correspond à sa ou ses destination(s) ainsi qu’à ses différents points de passage.
  • Le client devra inclure toutes les étapes de son voyage, qui pourraient également nécessiter l’obtention d’un visa. Il est à noter que de nombreux pays peuvent exiger que le passeport du client soit valable encore six mois après la période de son séjour. Certains pays appliquent différentes réglementations, le client devra donc contacter l’ambassade ou le consulat de sa destination afin d’obtenir les informations précises et actualisées.
  • Le client doit s’assurer que son passeport est lisible et intact. Toute trace de détérioration pourrait avoir pour conséquence le refus d’embarquement ou d’entrée sur le territoire de destination. 
  • Le nom inscrit sur le passeport doit être le même que celui inscrit sur le billet. Dans le cas contraire, le client pourra se retrouver dans l’impossibilité de voyager et l’assurance pourrait être inopérante.

 

ARTICLE 9 - CLAUSES SPECIFIQUES AUX VOLS

 

9-1 Dans l’itinéraire fourni par DAKHLA LUXURY TRAVEL , les horaires des vols sont donnés à titre indicatif uniquement.

9-2 Tous les horaires de départ/arrivée sur le billet de vol sont fournis par les compagnies aériennes concernées et ne sont que des estimations.

9-3 Les horaires peuvent changer en fonction des restrictions de la régulation du trafic aérien, des conditions météorologiques, des exigences opérationnelles ou de maintenance et des obligations des passagers de s’enregistrer à l’heure.

9-4 DAKHLA LUXURY TRAVEL n’est pas responsable des changements d’horaires de départ ou d’arrivée par rapport aux horaires communiqués initialement ou indiqués sur le billet ou de toute autre modification du vol par la compagnie aérienne.

9-5 En outre, lorsqu’un tronçon de vol (aller par exemple) n’est pas réalisé, les autres tronçons (le retour par exemple) sont susceptibles d’être annulés sans notification. Dans cette éventualité, DAKHLA LUXURY TRAVEL ne pourra endosser de responsabilité pour aucun des coûts subis par le client.

9-6 Pour tous les voyages aériens, il est de la responsabilité du client de vérifier les horaires de départ et d’arrivée de ses vols au moment du voyage, Pour cette raison le client doit confirmer ses vols avec DAKHLA LUXURY TRAVEL conformément au délai de confirmation de la compagnie aérienne concernée.

9-7 DAKHLA LUXURY TRAVEL ne pourra pas mettre en place de procédure spéciale si le client arrive en retard à l’aéroport, ces questions étant à la seule discrétion de la compagnie aérienne concernée. Les horaires inscrits sur le billet ou itinéraire sont les horaires de départ du vol.

9-8 Les horaires d’enregistrement, tel que recommandé par le transporteur ou les horaires de la compagnie aérienne, constituent les horaires limites pendant lesquels les passagers peuvent être acceptés, incluant le temps nécessaire pour remplir toutes les formalités.

9-9 Les vols ne peuvent pas être retenus pour les passagers en retard et DAKHLA LUXURY TRAVEL ne peut être tenu responsable dans de tels cas.

9-10 En cas de refus d’embarquement, d’annulation ou de retard de vols, le client devra formuler, en premier lieu, une réclamation auprès de la compagnie aérienne directement.

 

9-11 Il est à noter que la mention « direct » indiquée sur le billet ne signifie pas nécessairement que le vol sera sans arrêt mais uniquement que le client n’aura pas besoin de changer d’avion pendant son voyage.